EN | FR

Financé par l'Union Européenne et géré par DG DEVCO sous le numéro de contrat IFS-2013-32349 

Image description

DATE 15/11/15

Lancement de la phase 2 Tunisia, Tunis 

Contact pour les médias: Harry Proudlove, harry@cbrncoe35.eu 

Le Projet 35 NRBC, est un projet financé par la Commission européenne Direction Générale Développement et Coopération (DG DEVCO) dans le cadre des Centres d'Excellence NRBC (CdE) avec pour objectifs d’améliorer la gestion des produits chimiques et des déchets biologiques dangereux dans 8 pays partenaires de la région.


La récente mission en Tunisie a été menée avant de lancer la deuxième phase du projet de 35 et a réussi à bien des égards.


Comme la phase 2 rouleaux l'an prochain, les experts européens vont mener un certain nombre de cours de formation sur la gestion des déchets biologiques et chimiques. Les experts de l'UE ont rencontré des représentants de l'Agence Nationale de Gestion des Déchets, Hôpital Aziza Othmana de Tunisie, Institut National de Recherche et d'Analyse Physico-Chimique, Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis, Hôpital Militaire Principal d'Instruction de Tunis, Hôpital Habib Thameur, Laboratoire de toxicologie, et le Laboratoire Central d'Analyses et d'Essais de présenter leurs cours et parvenir à un accord sur un itinéraire pour les formations dans le l'année à venir.


Point Focal National M. Youssef Zidi a guidé l'équipe de projet sur plusieurs visites. Ceux-ci comprenaient l'Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed) et le Centre international pour la technologie et l'environnement (CITET). Les visites étaient des experts informatifs et a permis d'identifier des domaines clés pour se concentrer formations à l'égard il sujet. Les visites ont été un succès et le but de produire des accords sur les cours avec un intérêt particulier pour les organisations a été atteint.


Les chefs d'équipe Work Package ont également pu se rendre dans les laboratoires et les hôpitaux respectifs qui vont bénéficier de formations, réunis pour la première fois avec les gens qui prendront les formations.


Ce projet est géré par la Fondation ibéro-américaine pour l'administration et les politiques publiques, (FIIAPP) basée à Madrid, Espagne.

 

Image description

Envoyez-nous un message à info@cbrncoe35.eu

ou appelez-nous au +32473390021

Tous droits réservés | © ABXL 2014